Cette Variété d'Obsidienne ne se trouve qu'en Arménie.
Ce qui lui donne ce dessin intérieur si particulier, c'est le fait que les dépôts volcaniques se sont accumulés par couches successives et espacées et non continues, dans la matrice de verre de l'obsidienne.
Ses lamelles noires sont bien visibles quand on l’examine à la lumière, c'est là qu'elle nous montre toute sa beauté. Sans lumière on ne voit que du noir.
Plan Émotionnel :
L'obsidienne lamelle, d’une grande douceur et de légèreté est bénéfique pour la compassion, la force et la digestion de tout ce qui est difficile à accepter, transmet son envie inconditionnelle de nous aider.
Placée sur le chakra sacré, elle est très efficace pour nous accompagner dans l'identification de nos peines, de nos souffrances et nous aide ensuite à les libérer, les unes après les autres.
Plan Spirituel :
Placé sur le chakra racine, en méditation, l'obsidienne lamelle nous donne une vision globale du chemin que nous avons à parcourir, elle nous montre les étapes de vies que nous devons franchir, les portes que nous avons à ouvrir, afin que notre chemin initiatique se déroule de la façon la plus simple.
Associée à l'Unakite sur le chakra du coeur, elle est formidable pour nous redonner de l'assurance et repartir du bon pied, quand nos projets ont tendance à stagner.
Plan Physique :
L'obsidienne lamelle est bénéfique pour la détoxication, les blocages, les artères sclérosées, le réchauffement des extrémités, la prostate élargie, la circulation, le saignement, la douleur, les blessures et les crampes. Elle est aussi indiquée lorsqu’on a le cœur lourd et des pensées négatives.
Elle aide à mieux supporter les rayonnements auxquels on est exposés à tout instant ( portables, wifi etc.), elle atténue leurs effets néfastes.