L’aégyrine aide au combat contre les maladies et donne du courage.
Sur le thymus, elle augmente la force du système immunitaire et le métabolisme.
Elle est associée au foie, à la rate et à la vésicule biliaire sur le plan vibratoire.
Ceci se traduit concrètement par une influence bénéfique sur le fonctionnement de ces organes et un effet régulateur des fonctions intestinales. Efficace pour les problèmes de dos ou douleurs dorsales, agit sur les nerfs, les muscles, les os et les glandes.
Sur le chakra du cœur, elle permet de dissoudre les blocages émotionnels et conforte l'énergie d'amour nécessaire à toute guérison.
Plan émotionnel :
L’aégyrine convient bien aux dispersés, les aide à se recentrer.
Elle favorise l'indépendance d’esprit, le libre arbitre, par rapport aux influences extérieures.
Cette indépendance s'installe dans le respect de ses propres convictions, avec sa morale et sa conscience. Elle nous aide à ne pas nous mentir a nous-mêmes.
Grande alliée dans les périodes de difficulté, de perte de repères et dans tous les moments où l’on serait tentés de baisser les bras.
Elle favorise l'estime de soi, utile en cas de problèmes relationnels, elle permet de mieux se ressaisir après une séparation ou un deuil mais également dans les situations de grande dévalorisation et assainit donc la relation à l'autre.
Plan spirituel :
L’aégyrine est une pierre de protection contre les attaques psychiques.
Elle contribue à améliorer l'indépendance par le respect de ses propres convictions sans avoir à subir d'influences extérieures. Elle nous aide à ne pas se mentir.
Elle supprime les blocages émotionnels et renforce les vibrations positives.
Elle est trés utile dans le traitement d’attaque psychique ou pour éliminer les pensées négatives.
Elle aide à construire des repères stables, à identifier les buts qui sont essentiels à chacun et à ne jamais se détourner de la voie qui a été choisie.
Elle évite les plaintes et les doutes parasites, qui peuvent ralentir le cheminement intérieur.